GM Volt Forum banner

Veuillez recommander des pneus

1 reading
14K views 32 replies 24 participants last post by  Ralph31  
#1 · (Edited)
Je viens d'acheter un 2017 chez un concessionnaire de voitures d'occasion. C'est notre premier hybride de ce type. Les pneus avant sont neufs mais pourris. Ce sont des Westlake SA-07, super bon marché. Pas trop mal sur les routes sèches mais très glissants sur les routes mouillées. Ici, dans la région de Seattle, nous conduisons BEAUCOUP sur les routes mouillées, et souvent la pluie tombe plus vite que l'eau ne peut s'écouler sur le côté des routes. Parfois, certaines routes ressemblent presque à des rivières. Et nous sommes en saison des pluies ; je m'attends à ce que la conduite sur routes mouillées se poursuive jusqu'à la fin du mois de juin. Nous ne l'avons que depuis une semaine, et ma femme l'utilise pour ses trajets quotidiens tandis que je le conduis moins souvent, et ces horribles pneus Westlake ont déjà glissé sur moi à plusieurs reprises.

Donc, ces pneus vont devoir partir. Les pneus arrière sont un meilleur modèle, Road Control Touring A/S, mais rien de spécial et avec environ la moitié de la bande de roulement. Je vais bien sûr remplacer les quatre.

Normalement, lorsque je magasine des pneus, je donne la priorité aux performances sur route mouillée. Je veux des pneus qui tiennent la route même lorsqu'elle se déguise en rivière, qui nous permettent de nous arrêter fermement, de ne pas aquaplaner et de rouler droit à travers des flaques peu profondes sur les routes à 40 mph.

J'ai eu des pneus qui font exactement ça, mais ce ne sont pas des pneus à faible résistance au roulement. Je perds généralement au moins 1 mpg par rapport aux autres pneus, et je suppose que c'est plus que ça par rapport aux pneus à faible résistance au roulement. Je ne serais pas intéressé par les pneus à faible résistance au roulement s'ils compromettaient considérablement les performances sur route mouillée, mais j'ai lu que les pneus à faible résistance au roulement d'aujourd'hui sont considérablement meilleurs en termes de traction qu'ils ne l'étaient il y a des années. Je ne suis pas sûr de la quantité d'autonomie électrique du Volt que je sacrifierais en choisissant le type de pneu que je choisis habituellement. Si je peux conserver plus d'autonomie électrique tout en obtenant d'excellentes performances sur route mouillée, je serais intéressé par un pneu à faible résistance au roulement.

C'est aussi bien d'avoir un peu de capacité honnête à la neige et à la glace, donc je n'ai pas à mettre les chaînes lorsque le premier flocon de neige tombe, mais ce n'est pas essentiel. Nous n'avons pas beaucoup de neige par ici, mais quand nous en avons, les collines ajoutent au plaisir. Et le temps ici a l'habitude de faire fondre partiellement la neige pendant la journée, puis de regeler les routes pendant la nuit en patinoires lisses comme de la soie pour les trajets du matin. Jour après jour après jour.

Je suis donc allé chez Tire Rack et j'ai filtré sur Grand Touring et Eco-Focus (alias faible résistance au roulement), et j'ai trié par Consumer Highest Rated. Après avoir examiné les critiques, les candidats qui me semblent intéressants sont :
-- (Tout d'abord, le modèle le plus performant est le Michelin CrossClimate2, mais je les avais sur une autre voiture et je les trouvais vraiment bruyants. Ce qui serait d'autant plus ennuyeux sur le Volt comparativement silencieux fonctionnant sur batterie. Je vais les laisser de côté.)
-- Continental PureContact LS.
-- Yokohama Avid Ascend GT.

En supprimant le filtre Eco-Focus, le Vredestein Quatrac Pro a l'air bien. Il a également la note "Severe Snow Service".

Des suggestions ou des commentaires ? Combien d'autonomie vous attendez-vous à perdre avec le Vredestein Quatrac Pro par rapport aux deux autres ?

MISE À JOUR :

Après avoir fait plus de recherches, il semble que :
-- Les deux premiers ont d'excellentes performances sur route mouillée et une autonomie EV similaire aux pneus d'origine (apparemment pourris par ailleurs ?). Et :
-- Le Yokohama Avid Ascend GT est bruyant, tandis que le Continental PureContact LS est beaucoup plus silencieux.

Je pense que j'ai fait mon choix. Ce seront les Continental PureContact LS. Mais je serais toujours intéressé d'entendre des commentaires ou des recommandations.

#2 ·
J'utilise Continental TrueContact, leur offre à faible résistance au roulement des années passées. Très silencieux, excellente adhérence sur sol mouillé, un peu plus lourd que le OE Goodyear Assurance, mais une conduite beaucoup plus agréable. Continental propose une nouvelle gamme de pneus spécifiques aux véhicules électriques appelée EcoContact 6.:

#4 ·
J'ai utilisé avec plaisir des Bridgestone Ecopia 422+ (doit être la version +) et des Perelli Centurato P7 par le passé. Je roule actuellement sur des Goodyear ElectricDrives et ils sont excellents sur sol mouillé et verglacé.

• Like
Reactions: Bill Step
#5 ·
J'ai remplacé les EP422+ par des Crossclimate 2 sur ma Gen 1 avant le début de cet hiver. Je n'ai pas beaucoup utilisé les CC dans des conditions humides, car on est passé directement de chutes de neige à sec et de nouveau ici. La sculpture est profonde et agressive, elle semble devoir bien évacuer l'eau du centre vers l'extérieur du pneu, bien que je me souvienne que les notes sur les sites de pneus n'étaient pas parfaites à ce sujet. La tenue de route sur neige a été très bonne, car il s'agit d'un pneu toutes saisons à tendance hivernale. Très stable sur et hors de la glace lisse, du goudron givré, etc. Conduite plus ferme que les EP422, on sent définitivement plus le revêtement, mais une tenue de route plus précise comme effet secondaire positif. Le bruit est correct, pas beaucoup plus fort. L'efficacité a également été bonne, trop proche pour constater une différence par rapport aux anciens LRR.

#6 ·
Les Pure Contact LS sont d'excellents pneus, surtout sur le mouillé. Une grande partie de mes trajets quotidiens se fait sur des routes de montagne, et rien n'est pire que des pneus qui n'adhèrent pas sur le mouillé. Il pleut presque toute l'année, de la pluie en hiver (un long hiver en plus), et du brouillard le matin, donc au moins, les trajets du matin sont toujours mouillés.

Ces pneus sont très prévisibles, durent longtemps, et je n'ai pas besoin de réduire ma vitesse sur le mouillé, car ils adhèrent aussi bien. La différence d'adhérence sur le mouillé et le sec est négligeable, sauf si l'on roule très fort et à la limite tout le temps, c'est-à-dire quelque chose que 99,9 % des conducteurs ne feront jamais. Ils roulent également bien et sont incroyablement silencieux, même lorsqu'ils sont presque usés.

#7 ·
Je sais qu'il ne neige probablement pas autant à Seattle qu'à Green Bay, mais je vais vous dire ça. Je roule avec des Nokian Encompass AW01 sur la gen 1 de ma femme et ils sont absolument fantastiques sur le mouillé, la glace ou la neige profonde. Ils ont également un indice de kilométrage de 60 000 miles, je crois.

#9 · (Edited)
GregL65,

Les pneus d'origine sur une Volt de deuxième génération sont des Michelin Energy Saver MFR, référence 11674 91H 21 lbs. J'ai remplacé les miens par des Michelin Energy Saver MFR, référence 16798 91H 20 lbs Formule de filetage différente. J'habite à San Diego avec très peu de pluie et pas de neige depuis les 20 ans que j'y habite. Ils sont bruyants, ne se manient pas très bien et sont nuls en cas de précipitations de quelque nature que ce soit. Ce sont les meilleurs pneus LLR pour une Chevy Volt basés sur la recherche et mon expérience. Je ne les recommande pas pour une utilisation dans une zone où il pleut régulièrement ou, à Dieu ne plaise, où il neige ! Je suis heureux que d'autres propriétaires de Volt se soient manifestés avec ce qu'ils ont vécu dans leurs climats. Pour moi, l'autonomie/le kilométrage du véhicule électrique est primordial, mais cela ne devrait pas être votre première préoccupation là où vous vivez. À quoi bon une grande autonomie de véhicule électrique quand vous êtes à l'envers dans un fossé ? Pour votre situation, la liste de priorités IMO devrait être dans cet ordre : 1) Traction en cas de précipitations, 2) confort, 3) bruit, 4) LLR, puis 5) usure de la bande de roulement. Le poids léger des pneus/jantes semble être un facteur majeur dans le kilométrage et/ou l'autonomie du véhicule électrique.

Stephen

Je viens d'acheter un 2017 chez un concessionnaire de voitures d'occasion. C'est notre premier hybride de quelque type que ce soit. Les pneus avant sont neufs mais pourris. Ce sont des Westlake SA-07, super bon marché. Pas trop mal sur les routes sèches, mais très glissants sur les routes mouillées. Ici, dans la région de Seattle, nous conduisons BEAUCOUP sur des routes mouillées, et souvent la pluie tombe plus vite que l'eau ne peut s'écouler sur le côté des routes. Parfois, certaines des routes ressemblent presque à des rivières. Et nous sommes en saison des pluies ; je m'attends à beaucoup de conduite sur routes mouillées jusqu'à juin. Nous ne l'avons que depuis une semaine, et ma femme l'utilise pour ses trajets quotidiens tandis que je le conduis moins souvent, et ces affreux pneus Westlake ont déjà glissé sur moi à quelques reprises.

Ces pneus vont donc devoir partir. Les pneus arrière sont un meilleur modèle, Road Control Touring A/S, mais rien de spécial et à peu près à moitié usés. Je vais bien sûr remplacer les quatre.

Normalement, lorsque je magasine des pneus, je donne la priorité aux performances sur route mouillée. Je veux des pneus qui tiennent la route même lorsqu'elle se fait passer pour une rivière, qui nous permettent de nous arrêter fermement, de ne pas aquaplaner et de rouler droit à travers des flaques peu profondes sur les routes à 40 mph.

J'ai eu des pneus qui font exactement ça, mais ce ne sont pas des pneus à faible résistance au roulement. Je perds généralement au moins 1 mpg par rapport aux autres pneus, et je suppose que c'est plus que ça par rapport aux pneus à faible résistance au roulement. Je ne serais pas intéressé par les pneus à faible résistance au roulement s'ils compromettaient considérablement les performances sur route mouillée, mais j'ai lu que les pneus à faible résistance au roulement d'aujourd'hui sont sensiblement meilleurs en matière de traction qu'il y a des années. Je ne suis pas sûr de la quantité d'autonomie électrique de la Volt que je sacrifierais en optant pour le type de pneu que je choisis habituellement. Si je peux conserver plus d'autonomie électrique tout en obtenant d'excellentes performances sur route mouillée, je serais intéressé par un pneu à faible résistance au roulement.

C'est aussi bien d'avoir un peu de capacité honnête à la neige et à la glace, donc je ne mets pas les chaînes quand le premier flocon de neige tombe, mais ce n'est pas essentiel. Nous n'avons pas beaucoup de neige par ici, mais quand c'est le cas, les collines ajoutent au plaisir. Et le temps ici a l'habitude de faire partiellement fondre la neige pendant la journée, puis de geler les routes pendant la nuit pour créer des patinoires lisses comme de la soie pour les trajets du matin. Jour après jour après jour.

Je suis donc allé chez Tire Rack et j'ai filtré sur Grand Touring et Eco-Focus (alias faible résistance au roulement), et j'ai trié par Consumer Highest Rated. Après avoir examiné les critiques, les candidats qui me semblent intéressants sont :
-- (Tout d'abord, le modèle le plus haut de gamme est le Michelin CrossClimate2, mais je les avais sur une autre voiture et je les trouvais vraiment bruyants. Ce qui serait d'autant plus ennuyeux sur la Volt relativement silencieuse fonctionnant sur batterie. Je vais les ignorer.)

En supprimant le filtre Eco-Focus, le Vredestein Quatrac Pro a l'air bien. Il a également la cote "Severe Snow Service".

Des suggestions ou des commentaires ? Combien d'autonomie vous attendez-vous à perdre avec le Vredestein Quatrac Pro par rapport aux deux autres ?

MISE À JOUR :

-- Les deux premiers ont d'excellentes performances sur route mouillée et une autonomie EV similaire aux pneus d'origine (apparemment pourris ?) Et :
-- Le Yokohama Avid Ascend GT est bruyant, tandis que le Continental PureContact LS est beaucoup plus silencieux.

Je pense que j'ai fait mon choix. Ce seront les Continental PureContact LS. Mais je serais toujours intéressé d'entendre des commentaires ou des recommandations.

#19 ·
GregL65,

Les pneus d'origine sur une Volt de deuxième génération sont des Michelin Energy Saver MFR référence 11674 91H 21 lbs. J'ai remplacé les miens par des Michelin Energy Saver MFR référence 16798 91H 20 lbs. Formule de bande de roulement différente. J'habite à San Diego où il pleut très peu et il n'y a pas de neige depuis les 20 ans que j'y habite. Ils sont bruyants, ne tiennent pas très bien la route et sont nuls en cas de précipitations de quelque nature que ce soit. Ce sont les meilleurs pneus LLR pour une Chevy Volt, d'après mes recherches et mon expérience. Je ne les recommande pas pour une utilisation dans une zone où il pleut régulièrement ou, à Dieu ne plaise, où il neige ! Je suis heureux que d'autres propriétaires de Volt aient réagi en faisant part de leur expérience dans leur climat. Pour moi, l'autonomie/le kilométrage en VE est primordial, mais cela ne devrait pas être votre première préoccupation là où vous vivez. À quoi bon une grande autonomie en VE quand on est à l'envers dans un fossé ? Pour votre situation, à mon avis, la liste des priorités dans cet ordre devrait être : 1) Traction en cas de précipitations, 2) confort, 3) bruit, 4) LLR, puis 5) usure de la bande de roulement. Le poids léger des pneus/jantes semble être un facteur majeur en matière de kilométrage et/ou d'autonomie en VE.

Stephen
Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie "LLR" ? Je n'en ai aucune idée.

Tom

#11 ·
Je suis resté avec les Michelin Energy Savers, et j'habite en Floride où il pleut beaucoup. Je viens de les remplacer, et j'ai fait un peu plus de 70 000 miles avec le dernier jeu.

#26 ·
Je suis resté avec les Michelin Energy Savers, et j'habite en Floride où il pleut beaucoup. Je viens de les remplacer, et j'ai fait un peu plus de 70 000 miles avec le dernier jeu.
J'ai toujours ces pneus sur notre Volt 2018 et ils fonctionnent bien sous la pluie à Seattle. Je les ai aussi sur notre Dodge Van. Beaucoup de gens les critiquent, mais je n'ai pas à me plaindre.

Sur notre Volt 2013, je suis passé des Goodyear d'origine aux Continental Pure Contacts de première génération. C'était une belle amélioration, surtout pour le bruit de la route. Ils ont été remplacés à 37 000 miles par les Pure Contacts de deuxième génération, ce qui était une belle amélioration.

#17 ·
+1 pour le Michelin Cross Climate 2 - Je les ai récemment changés et l'adhérence sous les fortes pluies que nous avons eues la semaine dernière était superbe. Il est à noter cependant que si j'étais dans une région sèche, j'aurais probablement pu faire 65-70 000 km avec les pneus d'origine, comme l'a rapporté OO ci-dessus, car les pneus avaient encore 5-6/32 de bande de roulement, mais étaient devenus dangereusement glissants dans la moindre quantité de neige que nous avons eue l'hiver dernier.

#22 ·
J'ai commencé avec des Michelin Energy Savers d'usine. Pas très impressionné - presque pas de traction. J'aime Michelin, alors je suis passé aux Premier. J'aimais beaucoup mieux la conduite que les Energy Savers, et ils ont duré beaucoup de kilomètres. Récemment, j'ai dû les remplacer à nouveau, et le Premier n'était pas disponible dans la bonne taille. Le vendeur de pneus a recommandé les BF Goodrich Advantage Control. BF Goodrich appartient à Michelin, alors je me suis dit que j'allais essayer. Je n'arrive pas à croire à quel point l'Advantage Control est meilleur que le Premier ! La conduite est tellement plus douce et silencieuse.

Cela dit, je n'ai pas une grande idée de leur performance sous une forte pluie. Nous avons eu de fortes pluies ici en Californie cette année, et la traction semblait au moins aussi bonne, sinon meilleure, que celle du Premier. Sur la base de mon expérience jusqu'à présent, je donne un pouce levé à l'Advantage Control.

#23 ·
J'ai remplacé mes pneus d'origine à 50 000 par des pneus Goodyear Weatherready Assurance. Bien meilleurs sous la pluie et la neige que les originaux. Je viens de dépasser les 90 000 et la profondeur de la bande de roulement est toujours très bonne, je m'attends à obtenir au moins 60 000 de l'ensemble. Il peut y avoir une légère baisse de l'autonomie, mais je l'accepte pour une meilleure adhérence.

#24 ·
#25 ·
J'ai actuellement un jeu de pneus Nokian One sur ma Gen 1 Volt. Il semble que ce soit l'offre budgétaire OEM de Nokian pour le marché américain. Il y a beaucoup de choses à aimer, c'est un pneu assez silencieux, et il a même amélioré la tenue de route du déjà souple Gen 1. Il maintient une bonne adhérence par temps de pluie et dans des conditions hivernales douces. J'ai des pneus neige Nokian pour les hivers enneigés. Le blogueur Out of Spec Kyle a fait des commentaires positifs sur ces pneus, mais a également mentionné que les Ones ont une bande de roulement plus agressive que la plupart des pneus de tourisme. La fiche technique de Nokian indique qu'il s'agit d'un pneu LRR bon pour 80 000 miles. C'est un pneu sensiblement plus lourd que les Goodyears d'origine, et j'ai constaté une pénalité d'autonomie d'au moins 15 %. Cela m'a en fait surpris au début, car mes pneus neige Nokian n'ont presque aucune pénalité d'autonomie. Compte tenu du poids accru et de la bande de roulement plus agressive, cela peut avoir du sens. Je suppose que le Nokian One devrait être capable de gérer le temps de Seattle, et la qualité de Nokian est parmi les meilleures.

#27 · (Edited)
Je recommande vivement les Michelin Energy Savers. Probablement les meilleurs pneus que j'aie jamais eus de ma vie. Je les ai eus après la recommandation d'un agent de pneus (ici vous pouvez en savoir plus https://tire-agent.pissedcоnsumer.com/review.html) et je n'ai vraiment pas été déçu. Michelin est une marque de pneus leader depuis de nombreuses années, car la qualité de leurs produits est très élevée.

#28 ·
Je viens d'acheter un 2017 chez un concessionnaire de voitures d'occasion. C'est notre premier hybride de ce type. Les pneus avant sont neufs mais pourris. Ce sont des Westlake SA-07, super bon marché. Pas trop mal sur les routes sèches mais très glissants sur les routes mouillées. Ici, dans la région de Seattle, nous conduisons BEAUCOUP sur des routes mouillées, et souvent la pluie tombe plus vite que l'eau ne peut s'écouler sur le côté des routes. Parfois, certaines routes ressemblent presque à des rivières. Et nous sommes en saison des pluies ; je m'attends à ce que la conduite sur routes mouillées continue jusqu'à juin. Nous ne l'avons que depuis une semaine, et ma femme l'utilise pour ses trajets quotidiens tandis que je le conduis moins souvent, et ces affreux pneus Westlake ont déjà glissé sur moi à plusieurs reprises.

Ces pneus vont donc devoir partir. Les pneus arrière sont un meilleur modèle, Road Control Touring A/S, mais rien de spécial et à environ la moitié de la bande de roulement. Je vais bien sûr remplacer les quatre.

Normalement, lorsque je magasine des pneus, je donne la priorité aux performances sur route mouillée. Je veux des pneus qui tiennent la route même lorsqu'elle se fait passer pour une rivière, qui nous permettent de nous arrêter fermement, de ne pas aquaplaner et de rouler droit à travers des flaques peu profondes sur les routes à 40 mph.

J'ai eu des pneus qui font exactement ça, mais ce ne sont pas des pneus à faible résistance au roulement. Je perds généralement au moins 1 mpg par rapport aux autres pneus, et je suppose plus que ça par rapport aux pneus à faible résistance au roulement. Je ne serais pas intéressé par les pneus à faible résistance au roulement s'ils compromettaient de manière significative les performances sur route mouillée, mais j'ai lu que les pneus à faible résistance au roulement d'aujourd'hui sont sensiblement meilleurs en termes de traction qu'il y a des années. Je ne suis pas sûr de la quantité d'autonomie électrique du Volt que je sacrifierais en choisissant le type de pneu que je choisis habituellement. Si je peux conserver plus d'autonomie électrique tout en obtenant d'excellentes performances sur route mouillée, je serais intéressé par un pneu à faible résistance au roulement.

Il est également agréable d'avoir un peu de capacité honnête à la neige et à la glace, de sorte que je n'ai pas à mettre les chaînes lorsque le premier flocon de neige tombe, mais ce n'est pas essentiel. Nous n'avons pas beaucoup de neige par ici, mais quand nous en avons, les collines ajoutent au plaisir. Et le temps ici a l'habitude de faire fondre partiellement la neige pendant la journée, puis de geler les routes pendant la nuit pour créer des patinoires lisses comme de la soie pour les trajets du matin. Jour après jour après jour.

-- (Tout d'abord, le modèle le plus performant répertorié est le Michelin CrossClimate2, mais je les avais sur une autre voiture et je les trouvais vraiment bruyants. Ce qui serait d'autant plus ennuyeux sur le Volt comparativement silencieux fonctionnant sur batterie. Je vais les ignorer.)

En supprimant le filtre Eco-Focus, le Vredestein Quatrac Pro a l'air bien. Il a également la note "Severe Snow Service".

Des suggestions ou des commentaires ? À combien d'autonomie vous attendez-vous à perdre avec le Vredestein Quatrac Pro par rapport aux deux autres ?

MISE À JOUR :

-- Les deux premiers ont d'excellentes performances sur route mouillée et une autonomie EV similaire aux pneus d'origine (apparemment pourris par ailleurs ?). Et :

Je pense avoir fait mon choix. Ce seront les Continental PureContact LS. Mais je serais toujours intéressé d'entendre des commentaires ou des recommandations.
Avez-vous acheté les pneus Continental PureContact LS ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Puisque mon trajet quotidien est presque aussi long que mon autonomie avec les pneus d'origine, je ne veux pas perdre d'autonomie. Pouvez-vous me donner votre autonomie et vos conditions (vitesse moyenne, ville/autoroute) pour vos nouveaux pneus sur la batterie seule ?

#29 ·
Avez-vous acheté les pneus Continental PureContact LS ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Comme mon trajet quotidien est presque aussi long que mon autonomie avec les pneus d'origine, je ne veux pas perdre d'autonomie. Pouvez-vous me donner votre autonomie et les conditions (vitesse moyenne, ville/autoroute) pour vos nouveaux pneus sur la batterie seule ?
Je suis allé pour les Yokohama Avids. J'ai eu des PureContacts pendant des années sur ma '16, et j'en étais raisonnablement satisfait. Bonne autonomie et bonne adhérence. Mais ils semblent un peu fragiles - il y avait toujours une fuite d'air lente, et des crevaisons plus fréquentes que je n'en ai l'habitude. Je n'ai les Yokohamas que depuis quelques mois sur ma '17, mais pour l'instant je les aime bien. Pas de baisse d'autonomie, peut-être un peu plus d'adhérence sur la route que les Continentals, et je ne remarque pas qu'ils soient plus bruyants que d'habitude. Il est trop tôt pour savoir comment ils se comportent avec l'usure de la bande de roulement, la neige/glace et les dangers de la route.

#32 ·
J'ai reçu des pneus Continental TrueContact Tour 54 et j'ai remarqué une autonomie réduite. Je n'ai pas pu trouver d'informations sur la résistance au roulement afin de faire des comparaisons. J'ai peut-être fait une erreur et pris les TrueContact au lieu des PureContact (que je visais principalement à cause de ce forum), bien que, même maintenant, je ne puisse trouver aucune mesure objective pour comparer le kilométrage.
Quoi qu'il en soit, maintenant l'indicateur d'autonomie de la batterie commence à environ 47, mais dès que je sors de l'allée, il descend à environ 43. Je suis assez déçu ! Les pneus roulent bien, mais si je devais recommencer, je ferais plus attention - peut-être même que j'opterais pour les Michelin d'origine. Oui, ce ne sont peut-être pas les pneus les plus adhérents, mais je suis quand même un conducteur prudent.

#33 ·
J'ai acheté des pneus Continental TrueContact Tour 54 et j'ai remarqué une réduction d'autonomie. Je n'ai pas pu trouver d'informations sur la résistance au roulement afin de faire des comparaisons. J'ai peut-être fait une erreur et pris les TrueContact au lieu des PureContact (que je visais principalement à cause de ce forum) bien que, même maintenant, je ne trouve aucune mesure objective pour comparer le kilométrage.
Quoi qu'il en soit, maintenant l'indicateur d'autonomie de la batterie commence à environ 47, mais dès que je sors de l'allée, il est tombé à environ 43. Je suis assez déçu ! Les pneus roulent bien, mais si je devais recommencer, je ferais plus attention - peut-être même que j'opterais pour les Michelin d'origine. Oui, ce ne sont peut-être pas les pneus les plus adhérents, mais je suis quand même un conducteur prudent.
Bon à savoir. L'importance de la performance des pneus (hors autonomie) est importante pour moi en fonction de la conduite que je fais et de la façon dont je conduis.
Je veux un pneu silencieux sur l'autoroute et des flancs rigides pour les routes de campagne que je parcours.
L'autonomie n'est pas si importante. Les Coopers font tout cela bien.