GM Volt Forum banner

Problème de pièce EGR Volt 2017... Pas de chance

1 reading
20K views 41 replies 28 participants last post by  ncnmra  
#1 ·
Chevy Volt 2017 avec vanne EGR défectueuse et indisponible.
Nous avons une Chevy Volt 2017 qui a un code d'erreur "Propulsion Power Reduce".
Il n'est pas recommandé de conduire le véhicule selon le concessionnaire et le message d'erreur.
La pièce de vanne EGR #12691147 n'est pas disponible. Elle n'est pas disponible depuis des mois. Et ceci dans le monde entier.
D'après nos recherches, il s'agit d'un problème persistant depuis longtemps. Nous avons donc une voiture qui est garée
depuis le 23 janvier 2024.
C'est un énorme problème avec la planification et le service client de GM. Combien d'autres pièces des Volts seront liées aux pénuries ?
De par mon expérience, je ne recommande à personne d'acheter des Volts d'occasion. Vous pourriez vous retrouver avec un énorme morceau d'acier assis dans votre garage.

#2 ·
Sur une Prius de 3e génération, cette pièce a tendance à se boucher et à provoquer des défaillances de joint de culasse. Les utilisateurs de Priuschat recommandent de retirer la vanne et de la nettoyer périodiquement (comme tous les 100 000 miles). Votre vanne pourrait-elle être retirée par un mécanicien (pas par le concessionnaire) et nettoyée/réparée ? Cela aiderait-il le problème dans le cas d'une Volt ? Sinon, peut-être qu'une pièce d'occasion pourrait être obtenue auprès d'une casse automobile ?
J'ai vendu ma Volt 2019 il y a quelque temps par crainte de cela (pénurie de pièces) et cela s'est avéré vrai.

#3 ·
Merci pour la recommandation. Nous avons fait enlever le problème par un bon mécanicien qui a entièrement nettoyé la valve. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Apparemment, il y a un problème interne. Le moteur n'a que 10 000 miles environ. D'après les recherches, c'est un problème pour de nombreux propriétaires. De plus, selon le message d'erreur lors de la numérisation, il pourrait également y avoir des problèmes supplémentaires. C'est ce qui arrive quand une entreprise comme GM tourne le dos à une conception de voiture abandonnée. Maintenant, ils veulent ramener la Volt. Ils feraient mieux de s'occuper d'abord des premiers acheteurs.

#8 ·
Le concessionnaire se couvre. Débranchez le raccordement électrique de la vanne EGR et remplacez le fusible F3, et vous pourrez conduire la voiture indéfiniment sans aucun problème. (Sauf pour réussir votre contrôle technique.)
C'est pourquoi j'ai répété le changement du fusible et le retrait de la prise d'alimentation EGR. Avec 96 000 km, ma voiture de 2018 se porte bien. Mais en lisant ceci et d'autres sources Volt, les deux plus gros problèmes sont l'encrassement de la vanne EGR et la défaillance du BECM. C'est peut-être juste une question de "pattes de lapin", mais j'utilise du carburant sans plomb 88 avec 15 % d'alcool en espérant que cela aidera à nettoyer l'EGR et je fais également tourner le moteur en continu avec le mode HOLD dans les situations où le moteur n'atteindrait pas sa pleine température de fonctionnement. En ce qui concerne le BECM, j'espère que le problème a été résolu lorsque ma voiture de fin 2018 a été construite en août 2018. Qui sait ? Jusqu'à présent, elle a été pratiquement irréprochable, à l'exception du stupide problème de "passage en mode stationnement" que le concessionnaire a résolu.

#5 ·
Pendant que vous y êtes, déposez une plainte auprès de la NHTSA sur www.safercar.gov. La vanne EGR de la Volt peut provoquer l'arrêt de la voiture en faisant sauter le fusible "walk home". Il s'agit d'un problème de sécurité.

• Like
Reactions: AnnaMaul93
#6 ·
#10 ·
J'ai possédé autrefois une Honda Accord manuelle d'occasion que j'ai bichonnée pour en tirer 42 mpg. En un an, mon EGR s'est bouché. Le technicien Honda m'a dit que les seules personnes qui avaient ce problème étaient celles qui "conduisaient comme de vieilles dames" (excuses à toutes les vieilles dames qui lisent ceci) et que je devais, une fois par semaine, passer les vitesses, en montant dans le rouge pour "souffler le carbone". Je l'ai fait et j'ai parcouru 250 000 miles de plus sans boucher l'EGR.

J'ai également conduit une Honda Insight G1, qui est connue pour ses EGR bouchés car elles fonctionnent à froid et les propriétaires les conduisent doucement pour maximiser le kilométrage. J'ai fait de même et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Comme je ne peux pas faire monter le régime du moteur de la Volt avec la pédale d'accélérateur, de temps en temps, je baisse la batterie à deux barres, je roule à 75, je passe en mode Montagne et je laisse la bête travailler un peu plus dur que d'habitude. Je ne sais pas si cela aide, mais je pense que cela ne peut pas faire de mal.

• Like
Reactions: Alexandroid
#11 ·
J'ai possédé une fois une Honda Accord manuelle d'occasion que j'ai choyée pour en tirer 42 mpg. En un an, mon EGR s'est bouché. Le technicien Honda m'a dit que les seules personnes qui avaient ce problème étaient celles qui "conduisaient comme de vieilles dames".
Ce technicien Honda devait être un jeune qui n'a jamais écouté The Little Old Lady from Pasadena...
"Elle conduit très vite et elle conduit très fort
Elle est la terreur du boulevard Colorado
C'est la petite vieille dame de Pasadena"
Je parie que son EGR n'a jamais été bouché.

#12 ·
.
La pièce de vanne EGR n° 12691147 n'est pas disponible. Elle n'est plus disponible depuis des mois. Et ce, dans le monde entier.
Selon nos recherches, il s'agit d'un problème persistant depuis longtemps. Nous avons donc une voiture qui est garée
C'est un énorme problème avec la planification et le service client de GM. Combien d'autres pièces des Volts seront liées aux pénuries ?
J'ai eu la même panne de vanne EGR avec ma Volt. Je l'ai emmenée pour une révision chez le concessionnaire le 30 novembre 2023. Ils ont commandé la vanne EGR et j'ai dû la payer même si elle était en rupture de stock. J'ai contacté le service client de GM immédiatement et j'ai été transféré au service des retards de pièces de GM. Ils ont dû attendre 2 semaines avant que cela puisse être escaladé. La pièce est arrivée environ 36 jours après sa commande et la réparation a été rapide. Coût de la réparation ~1 250 dollars et GM m'a envoyé un chèque d'aide aux frais d'environ 400 dollars. La morale de l'histoire est de contacter le service client de GM dès que possible afin que le problème puisse être escaladé et de s'assurer que le concessionnaire a bien passé la commande de la pièce en rupture de stock. Soumettez également un rapport à la NHRSA concernant l'avertissement de propulsion dû à la vanne EGR. S'ils reçoivent suffisamment de rapports sur le problème, ils ouvriront une enquête qui pourrait forcer un rappel et GM prendra en charge le coût des réparations passées et futures de ce problème.

#15 ·
J'ai eu une panne de vanne EGR lors d'un voyage, le concessionnaire l'a déconnectée et j'ai roulé comme ça pendant environ 3 mois... Ça chauffe PLUS sans la vanne EGR, mais la plupart de mes trajets se font uniquement sur batterie.

Alors que j'attendais la pièce du concessionnaire, j'ai également trouvé des pièces sur ebay et je les ai commandées aussi, elles sont en fait toutes les deux arrivées en même temps. J'ai gardé celle d'ebay en rechange.
Merci pour vos commentaires. Apparemment, GM va maintenant mettre la vanne EGR en production.
Nous attendrons patiemment la pièce ! Le service client nous a mis en haut de la liste lorsqu'elle sera disponible.

#16 ·
Quelqu'un a-t-il des informations ou un lien vers des instructions sur la façon de simplement déconnecter ou « débrancher » la vanne EGR ? J'ai trouvé plusieurs vidéos sur le retrait et le remplacement de l'ensemble de la vanne, mais rien sur la façon de gérer cela lors d'un voyage, etc. Devrais-je simplement débrancher le bit mis en évidence dans l'image ci-dessous, remplacer le fusible correspondant, puis rentrer chez moi ?

Merci d'avance,
George

#17 ·
Quelqu'un dans ce forum a-t-il réellement installé l'un des remplacements de vannes EGR chinoises disponibles sur Ebay ? Cela peut valoir la peine de l'installer, même si cela ne dure que le temps de passer le test d'émissions.

La vanne EGR de ma Volt 2017 est tombée en panne en juin 2023, la voiture a bien fonctionné depuis en déconnectant simplement le faisceau de commande électrique de la vanne (comme l'a fait mon atelier GM) pour éviter de faire sauter le fusible, mais bien sûr, elle ne passera pas le test d'émissions. Le service des pièces détachées de GM dit qu'un composant ou un matériau utilisé dans la vanne d'origine n'est plus disponible et il semble qu'ils soient en train de repenser la vanne pour contourner ce problème. Ils affirment également que le même problème a affecté d'autres modèles de voitures GM qui sont encore en production, ils pourraient donc avoir une incitation à trouver une pièce de rechange éventuellement...

#18 ·
Quelqu'un dans ce forum a-t-il réellement installé l'un des remplacements de vannes EGR chinoises disponibles sur Ebay ? Cela peut valoir la peine de l'installer, même si cela ne dure que le temps de passer le test d'émissions.

La vanne EGR de ma Volt 2017 est tombée en panne en juin 2023, la voiture a bien fonctionné depuis en déconnectant simplement le faisceau de commande électrique de la vanne (comme l'a fait mon atelier de service GM) pour éviter de faire sauter le fusible, mais bien sûr, elle ne passera pas le test d'émissions. Le service des pièces détachées de GM dit qu'un composant ou un matériau utilisé dans la vanne d'origine n'est plus disponible et il semble qu'ils soient en train de redessiner la vanne pour contourner ce problème. Ils affirment également que le même problème a affecté d'autres modèles de voitures GM encore en production, ils pourraient donc avoir une incitation à proposer une pièce de rechange...
GM a une autre incitation à résoudre ce problème - suffisamment de voitures échouent aux tests d'émissions à cause de cela et je peux garantir qu'il y aura un recours collectif et/ou un rappel.

#20 ·
De GM Corporate : J'ai vérifié ce matin et la production a déjà commencé et il y a une expédition partielle en transit, mais je ne sais pas encore si cela suffira à honorer votre commande tant que je n'aurai pas la prochaine mise à jour.

#21 ·
Nous avons une Chevy Volt 2017 qui a un code d'erreur "Propulsion Power Reduce".
Il n'est pas recommandé de conduire le véhicule selon le concessionnaire et le message d'erreur.
La pièce de vanne EGR #12691147 n'est pas disponible. Elle n'est pas disponible depuis des mois. Et ce, dans le monde entier.
D'après nos recherches, il s'agit d'un problème persistant depuis longtemps. Nous avons donc une voiture qui est garée
C'est un énorme problème avec la planification et le service client de GM. Combien d'autres pièces des Volts seront liées à des pénuries ?
D'après mon expérience, je ne recommande à personne d'acheter des Volts d'occasion. Vous pourriez vous retrouver avec un énorme morceau d'acier assis dans votre garage.
J'ai un problème similaire qui s'est produit le mois dernier. Quelqu'un a-t-il déjà reçu une vanne EGR de remplacement ?

#22 ·
La pièce de la vanne EGR #12691147 n'est pas disponible. Elle n'est pas disponible depuis des mois. Et ce, dans le monde entier.
C'est un énorme problème avec la planification et le service client de GM. Combien d'autres pièces des Volts seront liées à des pénuries ?
D'après mon expérience, je ne recommande à personne d'acheter des Volts d'occasion. Vous pourriez vous retrouver avec un énorme morceau d'acier assis dans votre garage.
Avez-vous déjà reçu la vanne EGR de Chevy ?

#25 ·
Consultez les fils de discussion connexes au bas de la page.
J'ai 50 000 miles sur ma Volt 2018. On m'a proposé un prix de 3900 $ pour la réparation, dont 3200 $ pour la pièce de rechange EGR. Le concessionnaire m'a dit qu'ils avaient un client qui attendait depuis près d'un an la pièce en rupture de stock chez GM. Je vends ma Volt et je garantis que je n'achèterai plus jamais de voiture GM !

#26 ·
Je viens d'avoir ma deuxième panne de vanne EGR sur ma Volt 2017. Première voiture endommagée dans un accident. Celle-ci a été remplacée sous garantie au cours des deux premières années où je l'ai eue. Celle-ci, je l'ai achetée il y a quelques mois avec 54 000 miles au compteur et j'espérais que cela avait déjà été pris en charge, mais hélas, non. Maintenant, sans pièces disponibles, j'ai suivi la procédure "retirer et nettoyer" et je suis heureux de dire que cela a fonctionné. Un utilisateur (du Texas) a nettoyé le sien en le faisant tremper dans du Purple Power et en utilisant un nettoyant pour carburateur. J'ai décidé d'utiliser un petit nettoyeur à ultrasons (50 $ sur Amazon) et du Northwest Enterprises Gun Parts Cleaner. Je suis allé à Ocean Shores, WA, depuis Tacoma et retour, 101 miles aller-retour, en surveillant la température du liquide de refroidissement tout le temps. Fonctionnait parfaitement normalement. J'espère que cela restera ainsi jusqu'à ce que GM puisse nous fournir de nouvelles vannes améliorées. Au fait, j'ai vérifié auprès du service des pièces du concessionnaire Chevy local et il a dit qu'ils étaient sous "Contrôle national", ce qui signifie qu'ils ne les expédieront pas aux concessionnaires juste pour remplir le stock. Il doit y avoir une raison spécifique pour en expédier un. Je suppose que cela signifie une voiture avec un ordre de réparation ouvert.

#27 ·
J'ai fait remplacer ma vanne EGR la semaine dernière par Martin Chevy à Torrance, en Californie, sur ma Volt 2017.

J'ai demandé au concessionnaire de commander la vanne, comme me l'avait indiqué le représentant de GM que j'avais contacté.
... J'ai ensuite eu des appels hebdomadaires pour connaître l'état de la vanne auprès d'un représentant de GM.
... Environ 4 mois se sont écoulés entre la commande de la pièce et la fin de la réparation.

Chevy a localisé plusieurs lots de vannes et j'ai eu la chance d'en recevoir une et la réparation a été effectuée sous garantie, ainsi que la correction du problème "Shift to Park".

#30 ·
La pièce de la vanne EGR #12691147 n'est pas disponible. Elle n'est pas disponible depuis des mois. Et ce, dans le monde entier.
J'ai eu le même EGR avec ma Chevy Volt 2017 depuis juillet 2024. La voiture peut difficilement être conduite. Pouvons-nous poursuivre GM en justice pour défaut de fourniture de pièces ? Que pouvons-nous faire en tant que consommateurs ?

#31 ·
ai le même EGR avec ma Chevy Volt 2017 depuis juillet 2024. La voiture est à peine conduite. Pouvons-nous poursuivre GM en justice pour défaut de fourniture de pièces ? Que pouvons-nous faire en tant que consommateurs ?
Débranchez l'EGR. Remplacez le fusible F3. Conduisez la voiture normalement avec le voyant moteur allumé jusqu'à l'arrivée de votre EGR.

#32 ·
J'ai récupéré ma voiture chez le concessionnaire hier après qu'ils aient diagnostiqué une défaillance de la vanne EGR. Ils m'ont dit que je pouvais la conduire normalement, chargée ou en mode thermique, jusqu'à ce que la pièce arrive, quand que ce soit. Mon fusible F3 n'a jamais sauté et j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas débranché le connecteur de la vanne EGR. Dois-je le débrancher quand même pendant que je roule ?

#33 ·
Devrais-je le débrancher quand même pendant que je conduis ?
Absolument oui. Il finira par faire sauter le fusible F3, et ce fusible protège plus que l'EGR. Conduire avec ce fusible grillé peut endommager les composants du moteur (et il y a des événements documentés à ce sujet ici sur le forum).

#34 ·
Selon nos recherches, il s'agit d'un problème persistant depuis longtemps. Nous avons donc une voiture qui est garée
De mon expérience, je ne recommande à personne d'acheter des Volts d'occasion. Vous pourriez vous retrouver avec un énorme morceau d'acier assis dans votre garage.
J'ai attendu près de 2 ans, de 10/2022 à 9/2024 ! J'ai vu quelque part que quelqu'un a envoyé un e-mail à la PDG de GM, Mary Barra, à mary.barra@gm.com. J'ai essayé le 17/09/2024 et en 2 jours j'ai reçu un appel d'un expert en résolution pour le Sud-Est. En une semaine, elle avait localisé la pièce et elle attendait chez mon concessionnaire. Ils m'ont également donné 50 000 points de récompense GM pour mes ennuis. Quand j'ai envoyé un e-mail à Mary, j'ai transmis la chaîne vieille de 2 ans avec les mises à jour hebdomadaires m'indiquant qu'ils n'avaient toujours pas de pièce disponible. Bonne chance !

#36 ·
J'ai attendu près de 2 ans, de 10/2022 à 9/2024 ! J'ai vu quelque part que quelqu'un a envoyé un e-mail à la PDG de GM, Mary Barra, à mary.barra@gm.com. J'ai essayé le 17/09/2024 et en 2 jours j'ai reçu un appel d'un expert en résolution pour le Sud-Est. En une semaine, elle avait localisé la pièce et elle attendait chez mon concessionnaire. Ils m'ont également offert 50 000 points de récompense GM pour mon dérangement. Quand j'ai envoyé un e-mail à Mary, j'ai transféré la chaîne vieille de 2 ans avec les mises à jour hebdomadaires m'indiquant qu'ils n'avaient toujours pas de pièce disponible. Bonne chance !

#37 ·
Juste une annonce d'intérêt public, l'ETA à partir de juin 2025 est de 8 à 12 semaines pour un nouveau système EGR. Mon système EGR de ma Volt 2017 est tombé en panne début avril. Elle a été remorquée chez un concessionnaire à 80 km de chez moi et je ne l'ai récupérée que le 5 juin 25. Le concessionnaire n'a pas pu me donner d'ETA pendant les 9 semaines où il a eu ma voiture. Elle a été réparée sous garantie, mais ce fut quand même la pire expérience automobile de ma vie.

#38 ·
Juste une annonce de service public, l'ETA à partir de juin 2025 est de 8 à 12 semaines pour un nouveau système EGR. Mon système EGR de ma Volt 2017 est tombé en panne début avril. Elle a été remorquée chez un concessionnaire à 50 miles de chez moi et je ne l'ai récupérée que le 5 juin 25. Le concessionnaire n'a pas pu me donner d'ETA pendant les 9 semaines complètes pendant lesquelles il a eu ma voiture. Elle a été réparée sous garantie, mais ce fut quand même la pire expérience automobile de ma vie.
Quel est le numéro de pièce correct pour le système EGR, car j'en ai vu beaucoup. Je suis choqué de voir des unités "remanufacturées" à 1 500 $ sur eBay et les sites Web des concessionnaires. Quel devrait être le coût normal?

Je viens d'obtenir un P0401. Je vais d'abord essayer la méthode de nettoyage. Le B12 de Berryman est idéal pour éliminer le carbone. Est-ce une mauvaise idée de verser un peu de produit dans le tuyau du refroidisseur EGR ?