GM Volt Forum banner

N232432680 Garantie prolongée Dysfonctionnement du BECM (module de contrôle de l'énergie de la batterie)

3 reading
15K views 29 replies 20 participants last post by  rustynailsedt  
#1 ·
GM pour réparer le dysfonctionnement du module de contrôle de l'énergie de la batterie de la Chevy Volt
PAR RHIAN HUNT — 9 MARS 2024

GM a publié un bulletin de couverture spéciale concernant une solution à un problème dans lequel
2016 à 2018 Chevy Volt PHEV peuvent avoir un module de contrôle de l'énergie de la batterie ou BECM défectueux,
potentiellement menant à divers problèmes de démarrage et d'alimentation du véhicule.

Le général a maintenant étendu la couverture des coûts des réparations nécessaires au module de contrôle de l'énergie de la batterie de la Chevy Volt à
15 ans ou 150 000 miles à partir du moment où le véhicule a été mis en service pour la première fois, en vertu du
Numéro de programme de couverture spéciale N232432680 selon le bulletin.

Attachments

#2 ·
J'ai donc appelé GM au sujet du bulletin de couverture spéciale GM N232432680. J'ai une Volt GM 2017 qui est tombée en panne en 2021 et qui a nécessité le remplacement du calculateur de batterie pour un coût de près de 3 000 $. GM m'a dit que le bulletin 'spécial' ne concerne que certains numéros de VIN Volt spécifiés. Quelqu'un dans sa sagesse chez GM a pris la décision d'exclure et de limiter cette couverture de garantie. GM perd ma fidélité quand ce jeu est joué.

#3 ·
so I called GM about the GM Special Coverage bulletin N232432680. I have a 2017 GM Volt that died in 2021 and required the Battery ECM replacement at a cost of close to $3k. I was told by GM the 'special' bulletin is for only certain specified Volt Vin numbers. Someone in their wisdom at GM made a decision to exclude and limit this warranty coverage . GM is losing my loyalty when this game is played.
L'étonnement est devant la stupidité de GM, pas votre commentaire.

• Like
Reactions: scottf200
#5 · (Edited)
Il n'y a rien dans la couverture de garantie spéciale qui indique que seuls certains NIV sont couverts. J'appellerais à nouveau et parlerais à quelqu'un d'autre. Je ne crois pas une seconde que le remboursement soit spécifique au NIV.

Citez le numéro du programme de couverture spéciale N232432680 lorsque vous appelez.

• Like
Reactions: Eva C.
#6 ·
Le texte du Bulletin dit : "Les véhicules concernés sont identifiés dans la section Garanties applicables du système GM Global Warranty Management." Peut-être le Bulletin est-il destiné, en effet, à étendre les termes de la couverture de garantie CARB pour le problème BECM à TOUS les Volts 2016-2018 équipés de pièces d'émissions qui répondent aux normes de classification PZEV (c'est-à-dire, peuvent être identifiés par le numéro VIN ?), y compris ces Volts immatriculés dans des États non CARB ainsi que ces Volts qui n'ont jamais été certifiés par GM pour être vendus en Californie en tant que tels.

#7 ·
Le manuel de garantie Volt indique que deux conditions doivent être remplies pour qu'un Volt soit couvert par la garantie CARB : 1) doit être immatriculé en Californie ou dans d'autres États qui ont adopté à la fois les émissions CARB et les réglementations de garantie, et 2) doit être certifié pour la vente en Californie (en tant que véhicule équipé de pièces de contrôle des émissions de la qualité qui répondent aux normes CARB pour la classification PZEV).

Les termes de ce Bulletin spécial semblent correspondre aux spécifications de garantie CARB de 15 ans/150 000 miles.

Le texte du Bulletin dit : "Les véhicules concernés sont identifiés dans la section Garanties applicables du système de gestion globale des garanties GM." Peut-être que le Bulletin est destiné, en fait, à étendre les termes de la couverture de la garantie CARB pour le problème BECM à TOUS les Volts 2016-2018 équipés de pièces d'émission qui répondent aux normes de classification PZEV (c'est-à-dire peuvent être identifiés par le numéro VIN ?), y compris ces Volts immatriculés dans des États non CARB ainsi que ces Volts qui n'ont jamais été certifiés par GM pour être vendus en Californie en tant que tels.
Point intéressant. Je me demande si seuls les Volts non CARB ont obtenu cette extension parce que le BECM est couvert par la garantie Voltec.

#8 ·
Alors, je viens d'entrer et ça devient bizarre.

Ils ont laissé entendre que l'erreur doit apparaître pour qu'elle soit remplacée. Est-ce que ça a du sens ? J'ai eu le message de faible puissance deux fois et ça a marché un peu bien. Étrangement, le témoin de contrôle du moteur apparaît juste au moment où je monte, mais je pense que cela pourrait être dû au fait que je fais le plein d'essence et que je n'ai pas mis le bouchon trop lâche, mais il y avait de la glace dedans depuis la nuit dernière.

Quoi qu'il en soit, ils disent que ça coûterait 200 $ pour vérifier si la batterie est mauvaise et si elle est bonne, je dois quand même payer. Le fait est que ce n'est techniquement pas un rappel, c'est une garantie et c'est là que certains pourraient être confus. À un moment donné, cela pourrait devoir être un rappel.

#11 ·
J'ai ce problème par intermittence depuis quelques mois maintenant, et je commençais à m'inquiéter de devoir confier la voiture à ce rappel coûteux. Seulement pour voir ce fil de discussion et consulter ma page Rappel/Garantie et voir ce bulletin y être répertorié. Je ne l'ai pas encore remplacé, mais j'espère que GM fera ce qu'il faut et que ce service sera aussi indolore que possible.

#16 ·
J'ai eu ce problème la semaine dernière sur ma voiture de 2017. Malheureusement, mon numéro d'identification du véhicule n'indiquait pas que c'était couvert, même après leur avoir montré le bulletin de service de mars. Les dégâts se sont élevés à 2 800 $. On dirait que GM veut dire qu'ils ont traité ce problème, mais sans vraiment le couvrir.

#22 ·
J'ai eu ce problème la semaine dernière sur ma voiture de 2017. Malheureusement, mon numéro d'identification du véhicule n'indiquait pas qu'il était couvert, même après leur avoir montré le bulletin de service de mars. Les dommages se sont élevés à 2 800 $. On dirait que GM veut dire qu'ils ont traité ce problème, mais sans vraiment le couvrir.
Oh non, appelez GM North America et déposez une réclamation. Ils ont couvert ma voiture de 2016 hors garantie

#18 ·
Les amis, quelqu'un chez GM a fait une erreur et on le leur a dit. Espérons qu'ils travaillent à la corriger.

Ce qui s'est passé, c'est qu'ils savaient que la garantie spéciale n'était pas nécessaire sur les voitures couvertes par la garantie PZEV (CARB) (même couverture déjà) donc ils les ont exclues par VIN. Dans leur sagesse infinie, ils ont négligé de considérer que les voitures vendues initialement dans les états CARB ne sont pas couvertes par la garantie CARB si elles ne sont plus immatriculées dans un état CARB. Oups !

Ce n'est pas intentionnel, mais les concessionnaires n'ont d'autre recours que de se baser sur les informations de garantie par VIN (s'ils veulent être payés par GM). Espérons que cela sera bientôt corrigé et qu'ils continueront à rembourser les propriétaires qui ont dû payer de leur poche.

#19 ·
Dans leur sagesse infinie, ils ont omis de considérer que les voitures vendues dans les États CARB ne sont initialement pas couvertes par la garantie CARB si elles ne sont plus immatriculées dans un État CARB. Oups !

Ce n'est pas intentionnel, mais les concessionnaires n'ont d'autre recours que de se baser sur les informations de garantie par VIN (s'ils veulent être payés par GM).
Merci beaucoup pour cela ! Je suis dans cette situation car j'ai acheté notre Volt 2016 dans le Maryland (CARB) et je l'ai ramenée dans l'Illinois pour l'immatriculer.

Par hasard, j'ai lu votre message aujourd'hui car j'avais déjà prévu de rendre visite à mon concessionnaire Chev habituel pour changer leurs dossiers de mon nom au nom de mes enfants pour la 2016, car il l'a achetée chez nous.

J'avais le bulletin avec moi et ils ont recherché notre voiture de l'Illinois achetée dans le Maryland (CARB) et ils ont dit que notre VIN n'était pas éligible. J'espère que cela correspond à votre situation commentée. J'essaie d'être proactif pour le bien de mes enfants.

Image

Ci-dessus via : https://en.wikipedia.org/wiki/California_Air_Resources_Board

#27 ·
@hellsop, voir les commentaires de @BarryD sur "la garantie spéciale n'était pas nécessaire sur les voitures couvertes par la garantie PZEV (CARB)"

#30 ·
Je pense qu'il y a une faute de frappe quand vous dites : "Les gens, quelqu'un chez GM a merdé..." Il faudrait lire... "Les gens, quelqu'un chez GM nous a merdé...". Je vous laisse juger du caractère "accidentel" de la chose. Ma voiture a été construite à Detroit MI, un état non CARB/LEV/ZEV et vendue pour la première fois dans l'état de NY, un état CARB/LEV/ZEV. Je l'ai achetée d'occasion à Urbandale, Iowa, en 2021 et je vis maintenant dans le Wisconsin ; aucun des deux n'est conforme à CARB. Mon NIV n'est pas couvert car il a apparemment été vendu pour la première fois dans l'état de NY. Qu'est-ce que cela a à voir avec le BECM ? Ma voiture a le même BECM que celui qui a été installé dans les voitures pour d'autres états. Dans les états qui ne sont pas conformes à CARB, les extensions de garantie créées et administrées par et pour les états CARB ne s'appliquent pas. Le problème est que GM dit que les NIV vendus dans ces états ne sont pas éligibles à la couverture spéciale, car ils sont couverts par les garanties CARB. Au pire, c'est tout simplement FAUX, et GM le cache au public, au mieux, c'est une faille que GM exploite pour arnaquer ses clients du marché secondaire. La documentation de la couverture spéciale N232432680 ne dit RIEN sur les limitations de NIV spécifiques. La NHTSA doit ouvrir une enquête complémentaire à l'échelle nationale contre GM pour découvrir combien de véhicules sont en danger et combien de vies sont mises en danger à cause de cela. J'ai perdu la puissance du moteur/de la batterie/de la transmission, la direction assistée et les freins sur la bretelle de sortie de l'I94 près d'Arlington Wi. Je suis juste reconnaissant d'être descendu à 15-20 mph pour le rond-point à venir quand cela s'est produit.