GM Volt Forum banner

Comment faire : ajouter une caméra de recul à votre radio d'origine avec des images

267K views 236 replies 77 participants last post by  WhiteLightningKY  
#1 · (Edited)
Bonjour,

Cela fait longtemps que je devais poster ceci, j'avais l'intention de le faire il y a un moment, mais j'ai été très occupé, mais le voici :

Modérateurs, n'hésitez pas à épingler ceci :)

Avez-vous acheté une Volt sans caméra de recul et souhaitez-vous l'ajouter comme si elle était sortie d'usine ? Voulez-vous que la vidéo apparaisse sur l'écran de votre radio ? Si c'est le cas, vous avez beaucoup d'options, vous pouvez soit acheter un faisceau prêt à l'emploi qui sera pré-câblé pour vous, de sorte que tout ce que vous aurez à faire est de brancher la sortie de la caméra sur le câble d'entrée vidéo de la radio.

Si vous souhaitez le faire vous-même, vous aurez besoin de ce qui suit :

*Une caméra de recul
*Un câble RCA femelle
*Connecteurs rapides pour fils - Taps

Étape 1 :

Installez le système de caméra de recul et faites passer le câble RCA vidéo à l'avant de la voiture, plus précisément derrière la radio. Vous pouvez connecter le fil d'alimentation de la caméra au feu de recul, ce serait le moyen le plus simple, et de cette façon, elle s'allumera automatiquement lorsque vous serez en marche arrière uniquement. Veuillez noter que le seul câble que vous devez faire passer à l'avant est le câble RCA vidéo. Je suis désolé, je n'ai pas de photos de cela car je l'ai fait il y a un moment, mais il n'y a rien de spécial dans cette étape, juste un câblage normal.

Étape 2 :

Vous devrez retirer la radio pour accéder au connecteur à l'arrière de la radio, veuillez vous référer à mon fil de remplacement de radio ci-dessous :

Gen 1 How To : Ajouter un système de navigation d'usine avec photos

Étape 3 :

Connectez le câble RCA femelle au faisceau à 20 broches de la radio " le faisceau qui se connecte à la prise encerclée en rouge ci-dessous ", le moyen le plus simple de le faire serait d'obtenir des prises rapides pour connecter les 2 fils au faisceau de la radio. Vous devrez connecter les extrémités des câbles RCA aux broches numéro 5 et 15 du faisceau.

Image

Image

Étape 4 :

Connectez le câble RCA vidéo de la caméra au câble d'entrée RCA vidéo que vous avez branché à l'étape précédente.

C'est simplement tout le câblage que vous devez faire du côté de la radio, en utilisant des prises rapides, vous pouvez les retirer quand vous le souhaitez sans problème. J'ai mis du ruban adhésif isolant sur le faisceau de câbles quand j'ai eu fini.

Étape 4 :

Réinstallez la radio en suivant l'ordre inverse du retrait

Étape 5 :

Ceci est très important, la caméra ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas reprogrammé la radio, cela doit être fait chez le concessionnaire, vous devez lui dire de reprogrammer la radio pour activer la fonction caméra de recul. Ils facturent généralement une heure de travail pour cela

Pour reprogrammer la radio pour la caméra, le concessionnaire doit suivre ces étapes :

* Accéder à TIS2WEB
  • Ouvrir la programmation SPS
  • Choisir l'outil MDI et remplacer et programmer l'ECU
  • Sélectionner le type de voiture, puis connecter l'outil à la voiture
  • Choisir Radio – Programmation dans la liste "Option normale", puis sélectionner l'option radio appropriée, qu'il s'agisse d'une unité de navigation ou non "UFV ou UFU, etc."
  • Sélectionner les étalonnages appropriés, y compris la caméra de recul, dans le menu "une coche verte apparaît sur ceux qui sont sélectionnés"
  • Appuyer sur suivant et vous obtiendrez une page qui vous dira exactement ce qui sera programmé, puis appuyer sur oui
  • Cela conclura le processus de reprogrammation

Veuillez noter que si la caméra est correctement connectée, vous verrez la vidéo, mais si vous avez opté pour la reprogrammation avant d'installer la caméra, vous verrez un écran noir en marche arrière.

De plus, si vous avez un modèle 2011/2012 et que vous avez acheté une caméra avec des lignes de quadrillage intégrées, vous verrez des doubles lignes, mais vous pouvez désactiver celles intégrées à partir du menu de configuration de la radio vous-même.

Ces instructions m'ont été données par un ami technicien il y a quelque temps, dont l'écriture est horrible, alors ne me jugez pas pour les petites fautes de frappe :)

Comment mettre à niveau/remplacer la caméra actuelle :

Si vous avez un modèle 2013 et que vous souhaitez remplacer la caméra pour en obtenir une avec des repères de recul intégrés ou si vous voulez simplement une meilleure caméra, il vous suffit de débrancher l'ancienne du trou et d'insérer la nouvelle après avoir connecté les fils suivants :

• Signal de la caméra de la prise "Broche 1 et Broche 4" au câble RCA vidéo de la caméra
  • Broche numéro 5 de la prise au câble de masse de la caméra
  • Broche numéro 3 de la prise au câble d'alimentation de la caméra - Besoin de vérifier

Vous pouvez utiliser des connecteurs rapides pour vous connecter à la prise d'origine ou vous pouvez couper votre prise d'origine et connecter les câbles directement, cela dépend entièrement de vous :

Voir ce fil pour 2013+

Comment ajouter une caméra de recul à MyLink equiped Volt (pas pour les voitures pré-MyLink) | GM Volt Forum (gm-volt.com)

Voici une liste des questions fréquemment posées qui pourraient vous venir à l'esprit, je vais donc y répondre au mieux de mes capacités :

1- Quel type de caméra dois-je acheter ?

Vous pouvez pratiquement acheter n'importe quelle caméra que vous voulez, assurez-vous d'acheter une caméra à image miroir afin qu'elle s'affiche correctement. Si vous avez une Volt 2011 ou 2012, vous n'avez pas besoin d'acheter une caméra avec des lignes de recul intégrées, mais si vous le faites, ce n'est pas un problème car vous pouvez désactiver les lignes de recul intégrées de la radio. Si vous avez un modèle 2013, procurez-vous-en une avec les lignes intégrées, car je ne crois pas que cette option soit intégrée au programme de la radio d'origine.

2- Puis-je connecter la caméra à une autre source d'alimentation ?

Absolument, mais assurez-vous de la connecter à une source d'alimentation commutée qui s'éteint lorsque le véhicule est éteint afin qu'elle ne consomme pas d'énergie lorsque le véhicule est éteint, vous pouvez également l'alimenter au niveau de la prise pour le déclencheur de marche arrière au BCM.

3- Le connecteur à l'arrière de ma radio est beige/gris et non noir, que dois-je faire ?

La couleur peut différer entre la radio de navigation et la radio sans navigation, sur la radio de navigation, la prise va à la prise beige/grise de la radio, ce n'est donc pas un problème, assurez-vous simplement d'utiliser le faisceau à 20 broches.

C'est tout pour le moment, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser et je ferai de mon mieux pour y répondre

#2 ·
Question similaire... Serait-il difficile de remplacer la caméra d'origine par une version à plus haute résolution ou une version avec des lignes de recul ?

#3 ·
Question similaire... Serait-il difficile de remplacer la caméra d'origine par une version haute résolution ou une version avec des lignes de recul ?
Cela ne devrait pas être difficile du tout, je consulterai mon manuel pour le schéma de la caméra arrière quand je rentrerai chez moi, cela devrait être aussi simple que de retirer la caméra, d'installer la nouvelle et de connecter les câbles de la caméra à l'arrière.

#8 ·
Meedo, je n'ai pas trouvé de caméras de recul sur eBay spécifiquement pour la Volt, mais celles pour Malibu qui remplacent l'éclairage de la plaque d'immatriculation semblent identiques, savez-vous si cela fonctionnerait ?
Exemple : http://www.ebay.com/itm/High-Defini...let-Malibu-/181148344570?pt=US_Rear_View_Monitors_Cams_Kits&hash=item2a2d4860fa

En ce qui concerne le câblage au niveau de l'unité centrale, vous dites les broches 5 et 15, mais laquelle est le signal et laquelle est la masse ?

Vous souvenez-vous de la couleur des fils à brancher dans le feu de recul ?

Je veux juste que ça marche du premier coup (évident) pour pouvoir le tester tout de suite quand j'irai chez le concessionnaire.

Devons-nous demander au concessionnaire un code ou un module logiciel spécifique à installer pour que cela fonctionne ?

Au fait, j'ai une Volt 2014 avec une radio standard, y a-t-il une raison pour que cela ne fonctionne pas ?

Merci

#9 · (Edited by Moderator)
En ce qui concerne le câblage au niveau de l'unité principale, vous dites les broches 5 et 15, mais laquelle est le signal et laquelle est la masse ?Vous souvenez-vous de la couleur des fils à brancher dans le feu de recul ?
Selon les informations du schéma tirées de la page 7996 du manuel d'entretien Volt lié ci-dessous dans ma signature, la broche n°5 sur le connecteur A11 Radio semble être le -(masse). La page 7412 montre que le feu de recul E5 ne contient que 2 fils pour 12V (vert clair/blanc) et retour (noir)...

#10 ·
C'est génial, merci. Je vais probablement en prendre un sur eBay pour voir si ça correspond, ça a l'air d'être une bonne affaire à 25 $. Il semble que vous puissiez retirer l'ampoule de l'éclairage de la plaque d'immatriculation d'origine et la mettre dans le boîtier de la caméra de recul.

#11 ·
Salut. Merci pour l'article ! J'ai une question. J'ai essayé de demander à mon concessionnaire il y a quelques jours combien il en coûterait pour changer le logiciel de la caméra. Je lui ai dit qu'il s'agissait uniquement d'une mise à jour logicielle, pas de matériel ni rien d'autre de leur part. Il n'a pas semblé bien comprendre et ne pensait pas que ce soit possible. Ma question est la suivante : comment faites-vous pour que les personnes du service effectuent la mise à jour/le changement ?

Merci,

#14 ·
Une idée si il est possible de se connecter à la même entrée vidéo que la caméra de recul et d'avoir le flux vidéo sur l'écran sans être en marche arrière ? Je pose la question dans le cadre de mon projet d'intégration d'un Apple TV dans ma voiture. Jusqu'à présent, il semble que ma seule option soit un appareil permettant plusieurs entrées GVIF et un sélecteur, mais cela coûte environ 300 $. Avant d'opter pour cette solution, j'aimerais vérifier mes autres options.

#15 ·
Une idée si il est possible de se connecter à la même entrée vidéo que la caméra de recul et d'avoir le flux vidéo sur l'écran sans être en marche arrière ? Je pose la question dans le cadre de mon projet d'intégration d'un Apple TV dans ma voiture. Jusqu'à présent, il semble que ma seule option soit un appareil permettant plusieurs entrées GVIF et un sélecteur, mais cela coûte environ 300 $. Avant d'opter pour cette solution, j'aimerais vérifier mes autres options.
Normalement, la broche n°3 du connecteur final de la caméra de recul B87 est alimentée en tension 12DC uniquement lorsque vous êtes en marche arrière (tension d'alimentation du feu de recul). Vous devrez raccorder 12VDC à la broche n°3 afin de maintenir la caméra de recul allumée lorsque vous n'êtes pas en marche arrière. Vous pourriez utiliser la tension d'accessoire (contact mis) à cette fin...

#18 ·
Je peux confirmer que vous ne pouvez pas simplement insérer un autre flux vidéo composite dans les broches 5 et 15. J'ai mis des connecteurs sur ces deux fils, j'ai donc supprimé le risque de mélanger les fils +/- car j'ai essayé les deux combinaisons.

#19 ·
Je peux confirmer que vous ne pouvez pas simplement insérer un autre flux vidéo composite dans les broches 5 et 15. J'ai mis des connecteurs sur ces deux fils, j'ai donc supprimé le risque de mélanger les fils +/- parce que j'ai essayé les deux combinaisons.
Dommage que ça n'ait pas marché !

Où avez-vous finalement tiré l'alimentation 12V DC ?

#21 ·
Curieux de savoir si quelqu'un a des suggestions concernant une caméra décente avec des lignes pour remplacer la caméra d'origine de 2013. J'aimerais vraiment quelque chose avec des lignes pour au moins aider un peu à reculer, et idéalement pouvoir réellement voir la nuit.

#28 ·
Quelqu'un peut-il éclaircir le doute entre les broches 5 et 15, qui est le signal et qui est la masse, quelqu'un qui a installé une caméra avec succès.
Pour la caméra de recul allant au connecteur B87 à l'arrière de la voiture, ce sont en fait les broches 1 et 4. C'est à la radio sur le connecteur X4 que j'ai une confusion concernant les broches 5 et 15.

#38 ·
Acheté (et installé) cette caméra

High Kick HK-3188
•Caméra de recul universelle
•Résolution : 560 lignes TV [ Résolution NTSC 712(H) x 486(V) / PAL 704(H) x 576(V) Pixels ]
•Angle de vision de l'objectif : 170(H)/120(V)
•Capteur de couleur haute performance comme CCD
•Système PAL/NTSC
•Grand angle
•Taille compacte
•Balance des blancs automatique
•Faible consommation d'énergie
•Lignes de guidage de stationnement en marche arrière
•Vision nocturne étanche
•Peut être installé à l'arrière ou à l'avant du véhicule

J'ai ajouté un commutateur de position pour le rendre configurable (peut activer/désactiver les lignes de stationnement et/ou le miroir pour la fonction de sauvegarde par rapport à la vue normale).
J'ai testé cela, sauf sur l'écran Volt lui-même (pas encore programmé). La caméra fonctionne très bien et je pense qu'elle répondrait à la plupart des besoins exprimés ici.

Ce dont j'ai maintenant besoin, c'est d'aide pour la programmation. Si quelqu'un a des informations concernant le module dont le concessionnaire a besoin (TIS2web vers USB), je serais très reconnaissant !

Merci,

Jim

#39 ·
#40 ·
J'ai une question : Sur les Volts sans caméra d'origine, où vont les fils des broches 5 et 15 ? Je me demandais s'il serait possible d'y accéder près du BCM ou ailleurs, là où il ne serait pas nécessaire de retirer la radio.

#41 ·
J'espère que quelqu'un aura des informations à partager sur la programmation afin que nous puissions dire exactement aux concessionnaires ce qui est nécessaire pour l'activer après l'installation. J'ai eu un sacré problème avec mon concessionnaire à ce sujet et à la fin, ils ont dit non (Dimmitt Chevrolet- Clearwater, FL)

#42 ·
Je dois faire reprogrammer le mien vendredi. Je vous ferai un retour quand ce sera fait. J'espère que tout se passera bien.
Si vous pouvez trouver X450 (connecteur), ils peuvent y être attachés. N'ayant pas les documents, j'ai essayé de le "trouver", mais je n'ai pas pu. Je crois que les connexions auxquelles vous faites référence sont x275 (ou le BCM). J'ai décidé de prendre la voie de la radio. Très facile et je n'ai aucun regret. La Volt de ma femme a la caméra de recul, mais je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de la démonter pour essayer de trouver où le BUC était branché... J'espère que quelqu'un aura des informations à partager sur la programmation afin que nous puissions dire exactement aux concessionnaires ce qui est nécessaire pour l'activer après l'installation. J'ai eu beaucoup de mal avec mon concessionnaire à ce sujet et à la fin, ils ont dit non (Dimmitt Chevrolet- Clearwater, FL)

#44 ·
Eh bien. J'ai récupéré ma voiture chez le concessionnaire. Ils l'ont reprogrammée, mais toujours pas de vidéo. J'ai confirmé que la caméra fonctionne et que j'ai du courant quand je recule. (Je l'ai fait en la branchant sur un moniteur externe). Branché sur les broches 5 et 15, une fois avec 5 positif et une fois avec 15 positif. Je suis donc perdu. Quelqu'un a-t-il des suggestions ?

#45 ·
Je ne pense pas que le concessionnaire ait correctement reprogrammé la radio. La caméra n'apparaît pas dans le menu de configuration. Quelqu'un qui a fait reprogrammer sa radio pourrait-il confirmer que la caméra apparaît maintenant dans la configuration ?

#46 ·
Je vais essayer d'aider des gens ici, et peut-être que je pourrai enrôler certains d'entre vous pour participer afin que nous puissions résoudre cette énigme concernant la programmation nécessaire !

Donc... ma femme a une Volt '13 qui a le pack de sécurité 1 (et donc la caméra de recul d'usine). Maintenant, puisque ma '14 n'a pas cette fonctionnalité, j'ai pensé que je comparerais les entrées logicielles sous MyLink les unes aux autres avec l'idée que nous pourrions peut-être percer le mystère ?

Voici les entrées pour le logiciel dans ma Volt '14 :

23206558 E0.0E.15.02
22768311 E0.0E.15.02
22768303 E0.0E.15.02
22768304 E0.0E.15.02
22768305 E0.0E.15.02
22768306 E0.0E.15.02
22768307 E0.0E.15.02
22768308 E0.0E.15.02
22768309 E0.0E.15.02
22768310 E0.0E.15.02
77777777 E0.00.14.55
22950148 C1.0E.15.06
23206819 C1.0E.15.06
50000001 C1.0E.1E.40
23164544 00.01.25.13
23164647 30.5F.06.20

..et voici les codes logiciels UNIQUES dans la '13 de ma femme :

23135479 E0.0D.0D.0D
22950164 CC.0D.2B.01
22950148 CC.0D.0D.0C
23135480 CC.0D.0D.0C
22951641 CC.0D.2B.01
22950156 CC.0D.2B.01
22950159 CC.05.15.12
22950170 CC.0D.0D.0C
22950153 CC.0D.2B.01
22768340 CC.0D.2B.01
22950162 CC.0D.2B.01
22950163 CC.0D.0D.0C
22950165 CC.0D.0D.0C
22950166 CC.0D.0D.0C
22950158 CC.0D.0D.0C
22950151 CC.02.05.B1

Nous "partageons" les codes suivants :

22768311 E0.0E.15.02
22768303 E0.0E.15.02
22768304 E0.0E.15.02
22768305 E0.0E.15.02
22768306 E0.0E.15.02
22768307 E0.0E.15.02
22768308 E0.0E.15.02
22768309 E0.0E.15.02
22768310 E0.0E.15.02
77777777 E0.00.14.55

SI certains d'entre vous qui ont également une caméra de recul installée (en particulier ceux qui ont pu faire la programmation après coup) pouvaient également vérifier quels codes logiciels sont installés et les publier ou les comparer et nous faire part de vos observations, alors peut-être pourrons-nous percer ce truc !

#48 ·
Merci monsieur !
Je pense que nous arrivons à quelque chose (?).

Voici donc les codes de cette version/groupe (je pense que c'est l'adresse hexadécimale 2).

22950148 CC.0D.0D.0C
23135480 CC.0D.0D.0C
22950163 CC.0D.0D.0C
22950165 CC.0D.0D.0C
22950166 CC.0D.0D.0C
22950158 CC.0D.0D.0C

Ceci est pour le modèle 2013, y compris le pack sécurité 1.

Quelqu'un qui a un modèle 2014 avec le pack sécurité 1 pourrait-il aider en recherchant ses codes logiciels (dans votre menu Configuration MyLink - Versions logicielles) ?

Je crois que nous sommes proches....

#49 ·
Merci monsieur ! Je pense que nous arrivons à quelque chose (?).

Voici donc les codes de cette version/groupe (je pense que c'est l'adresse hexadécimale 2):

22950148 CC.0D.0D.0C
23135480 CC.0D.0D.0C
22950163 CC.0D.0D.0C
22950165 CC.0D.0D.0C
22950166 CC.0D.0D.0C
22950158 CC.0D.0D.0C

Ceci est pour le modèle 2013 MY, y compris le pack sécurité 1.

Quelqu'un qui a un modèle 2014 MY avec le pack sécurité 1 pourrait-il nous aider en recherchant ses codes logiciels (sous votre configuration MyLink - Versions logicielles - menu) ?

Je crois que nous sommes proches....
Nous pourrions également utiliser une capture d'écran de votre étalonnage (TIS2WEB) si cela ne vous dérange pas trop....

#51 ·
Les gars....

Voici ce que je pense :

J'ai un ami qui travaille pour un concessionnaire GM. Il a proposé son aide. Si je peux trouver suffisamment de personnes ici qui aimeraient obtenir ces informations, je serais prêt à partager le coût de l'achat de l'un des "kits" à partir des liens fournis (environ 200 $), où ils fourniront des instructions au concessionnaire. Je peux les documenter et les partager avec le groupe.

Si vous souhaitez m'aider, veuillez m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et j'essaierai de faire en sorte que cela se produise.

Bien sûr.... la meilleure possibilité de solution serait quelqu'un qui peut faire de même ou qui peut nous mettre en contact avec un technicien de service GM/Chevy qui peut nous dire ce qu'il faut faire.

Allez les gars... faisons-le !

#52 ·
Les gars....

Voici ce que je pense :

J'ai un ami qui travaille pour un concessionnaire GM. Il a proposé son aide. Si je peux trouver suffisamment de personnes ici qui aimeraient obtenir ces informations, je serais prêt à partager le coût de l'achat d'un des "kits" à partir des liens fournis (environ 200 $), où ils fourniront des instructions au concessionnaire. Je peux les documenter et les partager avec le groupe.

Si vous souhaitez m'aider, veuillez m'envoyer un MP avec vos coordonnées et j'essaierai de faire en sorte que cela se produise.

Bien sûr.... la meilleure possibilité de solution serait quelqu'un qui peut faire de même ou qui peut nous connecter à un gars du service GM/Chevy qui peut nous dire ce qu'il faut faire.

Allez les gars... faisons-le !
Je serais intéressé, mais je me demandais si vous pourriez peut-être demander à votre ami d'appeler le gars du service Capitol Chevy à San Jose qui a installé des caméras de rechange pour savoir comment faire la reprogrammation. Regardez cette vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=VHNvwh2bB5U De cette façon, nous pourrons tous bénéficier des instructions. L'installation de la caméra est vraiment très simple et directe.

#53 ·
Le concessionnaire a essayé de programmer - pas de chance pour l'instant

OK. J'ai installé l'une des caméras du marché secondaire comme décrit dans ce fil de discussion... Assez facile. Je viens de chez le concessionnaire et il n'a pas réussi à déterminer comment modifier la programmation de la radio pour activer la caméra. Le concessionnaire était coopératif et prêt à tout essayer, mais le technicien principal n'a pas eu de chance.

Voici la question : la radio doit-elle être une radio de navigation pour prendre en charge la caméra de recul ou une radio sans navigation peut-elle être activée pour la caméra ?

Les propriétaires qui ont réussi à faire reprogrammer leur radio ; avez-vous une radio de navigation ?

Les propriétaires qui ont eu des problèmes pour faire reprogrammer leur radio ; avez-vous une radio sans navigation ?

Toute aide serait appréciée.

Merci.

#55 ·
OK. J'ai installé l'une des caméras du marché secondaire comme décrit dans ce fil de discussion... Assez facile. Je viens de chez le concessionnaire et il n'a pas réussi à déterminer comment modifier la programmation de la radio pour activer la caméra. Le concessionnaire était coopératif et prêt à tout essayer, mais le Sr. Tech n'a pas eu de chance.

Voici la question : la radio doit-elle être une radio de navigation pour prendre en charge la caméra de recul ou une radio sans navigation peut-elle être activée pour la caméra ?

Les propriétaires qui ont réussi à faire reprogrammer leur radio ; avez-vous une radio de navigation ?

Les propriétaires qui ont eu des problèmes pour faire reprogrammer leur radio ; avez-vous une radio sans navigation ?

Toute aide serait appréciée.

Merci.
Bonnes questions. Voici mes réflexions...

> Le pack de sécurité 1 fonctionne absolument dans les radios sans navigation. Cela semblerait donc être un point discutable.
> Au moins UNE démo (la démo Youtube) montre une Volt sans navigation d'origine ayant ceci d'ajouté (et programmé).

Je pense donc qu'avoir une radio sans navigation n'est PAS le problème...

#56 ·
Reprogrammation du concessionnaire toujours le problème

OK, merci. Cela a du sens puisque le Pack Sécurité 1 n'inclut/ne nécessite pas la navigation.

Quelqu'un d'autre a-t-il des informations supplémentaires sur l'endroit où le technicien de service doit aller pour modifier la programmation ?

Ken D.

#57 ·
OK, merci. Cela a du sens puisque le Pack Sécurité 1 n'inclut pas / ne nécessite pas la navigation.

Quelqu'un d'autre a-t-il des informations supplémentaires sur l'endroit où le technicien de service doit aller pour modifier la programmation ?

Ken D.
Ken.... J'ai proposé cela auparavant, et je vais le remettre sur la table. Je pense que la "meilleure" façon de découvrir cela est de faire acheter le kit caméra annoncé (239 $) comme chez AutoSpa (et il y en a au moins un autre). Ensuite, demandez au concessionnaire GM (qui le programme à partir de ses instructions) de fournir au client exactement ces instructions. Je suis prêt à le faire tant que je peux trouver quelques personnes ici pour participer et partager ce fardeau (j'aimerais être ce gars qui fait don de cela au forum, mais je ne suis pas riche et 239 $ pour des "instructions" en plus de ma caméra déjà installée, cela devient trop cher pour le bénéfice de tous les autres).

Donc, s'il y en a parmi vous qui veulent partager une partie du coût pour rendre cela disponible, faites-le moi savoir. OU... si vous voulez être "ce" gars, je suis partant et je serais heureux de donner 50 $ pour obtenir ces instructions !

Dans tous les cas, nous gagnons tous...

#59 ·
Toujours en train de travailler dessus...

Je continue à chercher comment faire la programmation. J'ai accès à certaines "ressources" chez mon concessionnaire local, donc nous y travaillons. Il est intéressant de noter que la caméra de recul de la Volt est regroupée avec les modules logiciels K41 avant et arrière "Object Alarm" (c'est-à-dire les fonctions d'aide au stationnement avant et arrière) et les schémas dans le manuel d'entretien. En suivant ce chemin, il existe une section "Programmation et configuration du module d'alarme d'objets" de la programmation logicielle. Peut-être que les paramètres de configuration ne sont pas réellement dans la programmation radio, mais dans cette section du code. Impossible de confirmer... mais nous y regardons.

L'offre de participer et de payer le trajet pour qu'un tiers concessionnaire le fasse est alléchante, mais comment savoir s'ils seront disposés à révéler les informations sur les instructions de programmation, même si nous payons pour qu'elles soient faites ?

Au fait, ma Volt a la radio UFU + UP9 Mylink, qui est la radio de base. Tout ce que je vois sur YouTube et dans d'autres publications indique que la reprogrammation peut être effectuée avec celle-ci et n'importe quelle autre radio.

Je continuerai à travailler dessus.

Ken D.

#62 ·
Je continue de rechercher comment faire la programmation. J'ai accès à certaines "ressources" chez mon concessionnaire local, donc nous y travaillons. Il est intéressant de noter que la caméra de recul de la Volt est regroupée avec les modules logiciels K41 avant et arrière "Object Alarm" (c'est-à-dire les fonctions d'aide au stationnement avant et arrière) et les schémas dans le manuel d'entretien. En suivant ce chemin, il existe une section "Programmation et configuration du module d'alarme d'objet" de la programmation logicielle. Peut-être que les paramètres de configuration ne sont pas réellement dans la programmation radio, mais dans cette section du code. Impossible de confirmer... mais nous y regardons.

L'offre de participer et de payer le trajet pour qu'un tiers concessionnaire le fasse est alléchante, mais comment savoir s'ils seront disposés à révéler les informations d'instructions de programmation même si nous payons pour que cela soit fait ?

Au fait, ma Volt a la radio UFU + UP9 Mylink, qui est la radio de base. Tout ce que je vois sur YouTube et d'autres publications indique que la reprogrammation peut être effectuée avec celle-ci et n'importe quelle autre radio.

Je continuerai à travailler dessus.

Ken D.
Il y a 100 % de chances que le concessionnaire GM partage les informations - en tout cas avec moi. Les informations de programmation réelles sont fournies au concessionnaire UNIQUEMENT via AutoSpa (qui est/était l'un des kits en ligne dont on a parlé au début de ce fil de discussion). Je suis toujours partant si nécessaire, mais je suis économe et je ne veux pas emprunter cette voie si nous pouvons l'éviter et résoudre cela nous-mêmes...

J'ai regardé le technicien Volt lorsqu'il a reprogrammé la console centrale sur ma pré-MyLink de début 2012 pour prendre en charge mon échange d'une radio de base (avec caméra de recul) vers la radio de navigation (avec caméra de recul). Donc deux choses :

1. La radio de base prend en charge la caméra de recul.

2. Il a utilisé le code de programmation RPO Code UFV. Il a ensuite été invité avec une série de questions qui comprenaient si une caméra de recul était installée et si la voiture avait des sièges chauffants.

Peut-être que ces informations aideront ceux qui essaient de trouver le code de programmation.
COOL ! Peut-être que cela fonctionnera ? Je l'espère vraiment...

Merci beaucoup. Ces informations sont peut-être le meilleur indice dont nous disposons jusqu'à présent. Je vérifierai auprès de mon concessionnaire pour voir si cela suffit pour le faire.

Ken D.
Merci Ken.... tu es l'homme !