GM Volt Forum banner

2019 MyVoltControl maintenant disponible.

15K views 20 replies 9 participants last post by  BarryD  
#1 · (Edited by Moderator)
Je voulais faire savoir à tout le monde qu'une nouvelle application est disponible pour iPhone. Elle s'appelle MyVoltControl.

MyVoltControl consolide trois applications Android : MyVoltHold, MyVoltLifetime et MyVoltCapacity, qui ont été développées par Brianbri6. Cette application a été créée avec son accord et son soutien.

MyVoltControl est conçu pour être utilisé avec l'adaptateur OBDLink MX+ et l'adaptateur OBDLink MX-WiFi. Il peut fonctionner avec d'autres adaptateurs WiFi. (Il ne fonctionne pas avec les adaptateurs Bluetooth 4.0 (LE).)

J'espère que vous le trouverez utile.
Barry

Mise à jour ci-dessous : Pour être clair, bien que les versions LX (et MX) fonctionnent avec Android, elles ne peuvent pas fonctionner avec l'iPhone. MyVoltControl nécessite MX+ ou WiFi.

#2 ·
#12 ·
L'application Android MyVoltCapacity indique le nombre de cycles de charge à vie (?). S'agit-il d'un paramètre fiable qui peut être lu directement, ou est-il dérivé d'autres points de données et est-il en quelque sorte subjectif ?

Votre application affiche-t-elle ce point de données ?

Merci !

#15 ·
MyVoltControl Capacity s'affiche !

• Like
Reactions: ShastaTodd
#20 ·
Je voulais vous informer qu'une nouvelle application est disponible pour iPhone. Elle s'appelle MyVoltControl.

MyVoltControl regroupe trois applications Android : MyVoltHold, MyVoltLifetime et MyVoltCapacity, qui ont été développées par Brianbri6. Cette application a été créée avec son accord et son soutien.

MyVoltControl est conçu pour être utilisé avec l'adaptateur OBDLink MX+ et l'adaptateur OBDLink MX-WiFi. Il peut fonctionner avec d'autres adaptateurs WiFi. (Il ne fonctionne pas avec les adaptateurs Bluetooth 4.0 (LE).)

J'espère que vous la trouverez utile.
Barry

Mise à jour ci-dessous : "Pour être clair, alors que les versions LX (et MX) fonctionnent avec Android, elles ne peuvent pas fonctionner avec iPhone. MyVoltControl nécessite MX+ ou WiFi."
Barry,

Merci pour l'application. Je suis actuellement confronté aux codes d'erreur P1E00 et P0AFA sur ma Chevy Volt '17 (73 000 miles), que j'essaie de réinitialiser. J'ai acheté un OBDLINK MX+, puis un XTool D7S OBD Tester (très bon appareil, mais je pourrais finir par le renvoyer), et je viens de commander un scanner TOPDON Topscan OBD2. Quoi qu'il en soit, en raison du quand/où j'étais lorsque j'ai reçu les codes ci-dessus, je pense que c'est à cause d'une batterie 12V faible (3 ans) et avec seulement 1 mile restant en autonomie électrique, je pense que si je remplace la batterie 12V (et que je supprime ces deux codes), je pourrais être OK. Mais votre application me permet-elle de vérifier si les 192 cellules et packs de la grosse batterie sont en bon état ? (...j'ADORE toujours ma Volt !! Surtout avec OpenPilot dedans depuis 7 ans, j'aimerais en tirer 4 ou 5 ans de plus, mais ce serait bien de savoir si j'ai un problème $$$$ avec la grosse batterie)

Merci,
Jeff

#21 ·
Je voulais informer tout le monde qu'une nouvelle application est disponible pour iPhone. Elle s'appelle MyVoltControl.

MyVoltControl consolide trois applications Android : MyVoltHold, MyVoltLifetime et MyVoltCapacity, qui ont été développées par Brianbri6. Cette application a été créée avec son accord et son soutien.

J'espère que vous la trouverez utile.
Barry

Mise à jour d'en bas : "Pour être clair, alors que les versions LX (et MX) fonctionnent avec Android, elles ne peuvent pas fonctionner avec iPhone. MyVoltControl nécessite MX+ ou WiFi."
Barry,

Merci pour l'application. Je suis actuellement confronté aux codes d'erreur P1E00 et P0AFA sur ma Chevy Volt '17 (73 000 miles), que j'essaie de réinitialiser. J'ai acheté un OBDLINK MX+, puis un testeur OBD XTool D7S (très bel appareil mais je pourrai le renvoyer), et je viens de commander un scanner TOPDON Topscan OBD2. Quoi qu'il en soit, en raison du quand/où j'étais lorsque j'ai reçu les codes ci-dessus, je pense que c'est à cause d'une batterie 12V faible (3 ans) et avec seulement 1 mile d'autonomie restante en mode EV, je pense que si je remplace la batterie 12V (et que je supprime ces deux codes), je pourrai m'en sortir. Mais votre application me permet-elle de vérifier si les 192 cellules et packs de la grosse batterie sont en bon état ? (...j'adore toujours ma Volt !! Surtout avec OpenPilot dedans depuis 7 ans, j'aimerais en tirer 4 ou 5 ans de plus, mais ce serait bien de savoir si j'ai un problème $$$$ avec la grosse batterie)

Merci,
Jeff
Il serait assez inhabituel qu'une mauvaise batterie 12V provoque un P0AFA. Il pourrait s'agir d'un mauvais BECM, mais comme cela s'est produit avec une batterie presque déchargée, il est très probable qu'il s'agisse d'une ou plusieurs cellules faibles.
Une fois le code réinitialisé, utilisez le test MyVoltControl Cell Balance dans la fonction Volt Diag pour examiner les tensions des cellules. (Oui, vous pouvez voir un graphique de la tension de chaque groupe de cellules.) Puisque vous avez déjà eu cette erreur, NE l'exécutez PAS en premier à « complètement déchargé ». Exécutez-le avec le chauffage sur Max/HI comme décrit dans les fonctions de l'application. Si le delta entre les cellules n'est pas trop mauvais à une charge plus élevée, essayez-le presque complètement déchargé. Si même cela semble correct, vous pouvez utiliser le test « Cellules faibles » qui est vraiment nécessaire pour trouver les cellules faibles dans une gen-2, mais je crains que cela ne définisse probablement à nouveau le P0AFA. Au moins, vous saurez comment l'effacer d'ici là.